31.2 C
Niamey
12 octobre, 2024
spot_img

Avez-vous vraiment analysé la réaction de l’ancien Président Mahamadou Issoufou ?

Imagine-t-on  Issoufou insulter la cedeao si  en 2009 celle-ci avait décidé de prendre les mesures qu’elle a prises après le coup d’Etat du 26 juillet ?
Il en aurait été le plus ardent partisan parce qu’il aurait considéré ça comme allant dans le sens de ses intérêts. Mais aujourd’hui ses intérêts sont avec le coup d’Etat, il est contre les sanctions de la cedeao.

Mahamadou Issoufou était en mars 2012 le champion des sanctions extrêmes contre le Mali pour combattre le coup d’Etat du capitaine Sanogo.
En août 2020, il était le seul chef d’Etat de la cedeao, à l’occasion du putsch contre IBK, à avoir proposé contre le Mali les sanctions prises contre le Niger le 30 juillet 2023.

Comment comprendre son comportement actuel si hostile à la cedeao alors même que c’est son parti qui est victime d’un coup d’Etat?
Comme quoi ce coup d’Etat contre Bazoum et le pnds est loin d’avoir révélé tous ses secrets.

Comme quoi Mahamadou Issoufou est un homme fidèle à ses principes.

Imagine-t-on Zakari Oumarou parcourir les départements de la région de Tahoua pour demander aux militants du pnds de venir à Tahoua pour manifester contre la cedeao et l’Uemoa si c’était Mahamadou Issoufou qui était victime d’un putsch militaire, et retenu en otage , privé de courant électrique depuis deux mois ?

Comme quoi les camarades du Pnds sont très solidaires entre eux.

Le républicain

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles