31.3 C
Niamey
10 octobre, 2024
spot_img

Football/ Visite d’une mission de la FIFA au Niger : La FIFA satisfaite des réalisations effectuées par la FENIFOOT !

Une importante mission de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) a séjourné, au Niger, du 24 au 27 avril dernier. Composée de Monsieur Wack Diop, Responsable du Bureau régional FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et de Madame Fatou Camara, Manager Développement M.A à ladite instance, cette mission n’a pas eu de répit durant tout son séjour dans notre pays.

Ces deux émissaires du Président de la FIFA, Gianni Infantino, ont d’abord eu une séance de travail avec le Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) conduit par son Président, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé. Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés. Un film relatant la bonne coopération entre la FIFA et la FENIFOOT notamment dans le cadre du Projet Forword a été projeté dans la salle de réunion à la grande satisfaction de la mission.

Deuxième étape, le Centre Technique National de la FENIFOOT, sis à la Francophonie, où la délégation accompagnée du Président de la FENIFOOT et de son staff est allée à la rencontre des jeunes pensionnaires de la nouvelle académie d’Elite du football nigérien : « FENIFOOT Academy ».

Monsieur Diop et Madame Camara ont été émerveillés par la qualité de l’infrastructure qui accueille ces jeunes pépites du football nigérien dont l’âge varie entre 13 et 15 ans. Ils ont reçu d’amples explications de la part du Coordonnateur dudit centre, Monsieur Hamèye Amadou, et du Président de la Commission Développement du football des jeunes à la FENIFOOT, Elhadji Issaka Adamou. La FIFA promet d’accompagner la FENIFOOT pour l’éclosion de cette Académie. La mission a également visité l’Hôtel du Centre, les dortoirs des académiciens, les classes de cours, les terrains synthétique et gazonné, le parking des bus ainsi que le siège de l’Association Régionale de football de Niamey.

Le 26 avril, la mission s’est envolée, par vol spécial, pour l’intérieur du pays où elle a visité les sièges des Associations régionales de Maradi, Agadez et Tahoua. Des sièges construits en R+1, fruits du bon partenariat entre la FIFA et la FENIFOOT dit Projet Forword. Un investissement colossal de l’instance du football mondial au profit du Niger.

A leur retour à Niamey, les émissaires de la FIFA se sont dits satisfaits des réalisations effectuées à cet effet. Ils ont tenu à féliciter la FENIFOOT et son Président, le Colonel-Major Pelé, pour avoir respecté tous les engagements souscrits. Avant de quitter Niamey, cette mission de la FIFA a jeté un coup d’œil au terrain musulman actuellement en pleine rénovation avec la pose d’une pelouse synthétique de dernière génération. Un autre effort de la FENIFOOT. En tout cas, les 2 émissaires ont rassuré la FENIFOOT de l’engagement ferme de la FIFA à appuyer toute initiative pour l’épanouissement de la jeunesse nigérienne

Oussou Falalou

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles