31.2 C
Niamey
10 octobre, 2024
spot_img

Transparency International Niger condamne fermement les récentes attaques contre les forces de sécurité et les civils à Tillabéri

L’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption – section de Transparency International (ANLC/TI-Niger) exprime sa profonde indignation et sa vive condamnation face à l’attaque barbare perpétrée contre les Forces de défense et de sécurité et les populations civiles innocentes dans la région de Tillabéri notamment dans les localités de Anzourou, Diamballa, Mehanna, Kokorou, Boni, Kirtachi, Bonkoukou, Ourogueladjo, Toulon Damissa, Tabla, Fandou Maiyaki, Komabangou, etc. Ces actes de violence inqualifiables ont entraîné la mort tragique de plusieurs personnes, le déplacement des villages entiers dans différentes parties de la région de Tillabéri et le vol des bétails tous azimut.

Face à la récurrence de ces attaques et à l’indifférence des autorités, la population de Tillabéri est sortie pour réclamer la sécurité mais malheureusement elle a été dispersée par les forces l’ordre.

L’ANLC/TI-Niger tient à présenter ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et assure l’ensemble des victimes de son soutien indéfectible. La perte de vies humaines dans de telles circonstances est une tragédie qui nous interpelle tous et ne saurait rester sans réponse.

Nous appelons les pouvoirs publics à agir avec la plus grande détermination pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens. Il est impératif que des mesures concrètes soient prises pour prévenir de telles atrocités à l’avenir et pour garantir que les auteurs de ces actes soient tenus responsables devant la justice.

L’ANLC/TI-Niger réitère son engagement envers la défense des droits humains et la protection des populations civiles. Nous restons mobilisés pour lutter contre toute forme de violence et pour promouvoir la paix et la justice dans notre pays.

En ces moments difficiles, nous sommes plus que jamais solidaires avec tous les citoyens victimes de toutes les régions affectées par la violence. Malgré tout, nous continuerons à œuvrer pour le respect des droits fondamentaux de chaque Nigérien.

Fait à Niamey, le 23 mai 2024

Pour le CEN/ANLC/TI-Niger

Le PrésidentMaman WADA

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles