31.3 C
Niamey
10 octobre, 2024
spot_img

Coopération : L’Allemagne ferme sa base au Niger

Clap de fin pour la présence de 60 soldats allemands au Niger faute de « fiabilité » dans les relations avec la junte. En effet, depuis le 30 août dernier, il n’y a aucun soldat allemand sur sa base logistique de Niamey.

  Après les français, les américains, c’est au tour des allemands de regagner le bercail, en application de la décision de la junte issue du coup d’Etat du 26 juillet 2023 de ne pas accepter de bases militaires étrangères sur le territoire national.

 Finie alors la formation des forces spéciales nigériennes assurée par les allemands à Tilia où ils ont construit un centre d’entrainement et de formation des forces spéciales, à la frontière malienne.

 Abandon définitif du projet de construction de l’hôpital militaire de référence, prévu pour être le plus grand hôpital militaire de la sous-région d’un coût de 20 milliards FCFA.

 Ce projet négocié pendant le régime du président Mohamed Bazoum est aujourd’hui tombé à l’eau. Qu’est-ce qui adviendra de la coopération militaire classique entre les deux pays ?

La rédaction

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles