29.2 C
Niamey
12 octobre, 2024
spot_img

Football/ Finale Ligue Régionale du Niger : Le R.C.L de Niamey sacré champion !

Prévue pour se jouer le samedi 3 août 2024, la finale de la Ligue Régionale de football du Niger entre les deux clubs montés en Ligue Nationale à savoir le Racing Club de Lazaret (R.C.L) de Niamey et le Sonantchia de Tillabéri a finalement été jouée, le dimanche 4 août dernier. Raison invoquée de ce report : les fortes précipitations, qui se sont abattues sur Niamey, le 3 août, ont rendu la pelouse synthétique du stade municipal de Niamey impraticable.

La finale s’est bien déroulée car le ciel était si clément. Le Président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) le Colonel-Major Pelé, les membres du Comité Exécutif de ladite instance, le Président de l’Association Régionale de Football de Niamey, Abdoul Kader Dan Badjo Tankari, ainsi qu’un public venu très nombreux ont assisté à cette rencontre qui a répondu à toutes les attentes. C’est le Racing Club de Lazaret de Niamey qui brandit le trophée en disposant de la sympathique formation de Sonantchia de Tillabéri sur un score étriqué d’un but à 0. Le but a été inscrit à la 33ème minute de jeu par le jeune attaquant Lazarois Habibou Bodja.

Après s’être illustré de la plus belle des manières lors de la phase finale de la Ligue Régionale pour la montée en Ligue Nationale, le R.C Lazaret gonfle désormais son armoire à trophées avec ce titre de champion. Et comme récompense, le Racing Club de Lazaret a reçu des mains du Président de la FENIFOOT la Coupe, un lot de médailles et une enveloppe de 750.000 francs CFA. Quant au finaliste malheureux le Sonantchia de Tillabéri, il a reçu une somme de 500.000 francs CFA. Précisons que le Sonantchia de Tillabéri n’a nullement pas du tout démérité lors de cette finale. Il a tout simplement laissé un goût d’inachevé dans le travail. C’est une équipe solide et disposant d’énormes individualités. Les joutes prochaines seront certainement en sa faveur car le club a montré au public de Niamey un autre visage de son football. A l’image de Diffa, Tillabéri se fait une belle place au soleil. Espérons qu’il tiendra le coup lors de la phase finale de la Ligue Nationale saison 2024-2025 pour honorer la région du Fleuve.

Oussou Falalou

L’Autre Républicain du jeudi 8 aout 2024

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles