28.9 C
Niamey
12 octobre, 2024
spot_img

Levée de l’immunité de Mohamed Bazoum à  la Cour d’Etat : la parodie de justice  en cours !

Le débat sur la levée de l’immunité du Président Bazoum a eu lieu ce vendredi 7 juin à la Cour d’Etat. Ou disons la suite du rabat du délibéré du 10 Mai. Comme attendu, Me Coulibaly, l’un des avocats de Bazoum avait eu droit à la parole. L’ex Bâtonnier a dénoncé vigoureusement la violation du droit élémentaire de défense à savoir communiquer avec leur client.

Les allégations de Me Coulibaly ont mis en évidence une fuite de responsabilité entre la Cour d’Etat et le tribunal  militaire quant à savoir qui est habilité à autoriser les avocats à rencontrer leur client. Cette défaillance est au moins reconnue par le ministère public.

En se retirant de ce qu’il a appelé ‘’parodie de justice’’, l’ex Batonnier, Me Moussa Coulibaly a confié à la presse : “Vous venez de suivre avec nous le déroulement de ce procès hors normes, vous avez vu les deux incidents qui ont été clôturés par des rejets. La défense du Président Bazoum a conclu qu’il n’y a pas de justice dans ce pays, que si elle existe c’est une justice distributive, une justice à double vitesse et la défense de Bazoum s’est retirée pour les laisser poursuivre leur parodie de justice”.

C’est dire que la défense du président Bazoum fait du respect de ce droit de la défense une exigence, une question préjudicielle.

Rappelons qu’en prélude à cette audience du 7 juin, les avocats de Bazoum avaient déposé à la Cour d’Etat une requête aux fins de la mise en liberté d’office du président Bazoum.

La rédaction

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles