19.2 C
Niamey
7 décembre, 2024
spot_img

Bazoum Mohamed & Hadiza Ben Mabrouk : UN COUPLE DANS L’HISTOIRE

« Aussi étroit soit le chemin, nombreux les châtiments infâmes, je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. » Il n’y a rien de plus expressif que ces vers tirés du célèbre poème   «Invictus » de l’écrivain britannique William Ernest Henley pour magnifier la prodigieuse force morale de Bazoum Mohamed et Hadiza Ben Mabrouk. Nul ne peut soutenir le contraire, Bazoum Mohamed et son épouse sont un exemple de ténacité, d’endurance, de refus de capituler.  Il y a en eux une farouche détermination à rester fiers et debout même dans les moments les plus éprouvants de leur vie. 

Ils ont refusé l’histoire peu glorieuse [et écrite d’avance] qu’on a voulu leur imposer. Ils ont refusé le raccourci historique boiteux que certaines âmes félonnes ont imaginé pour eux. Ils maintiennent fermement la plume et l’encre pour écrire le vrai récit des événements du 26 juillet 2023. Face au vent de la trahison, avec dignité et courage, ils ont fait le choix de garder la tête haute.

Ils ont fait le choix de graver leur histoire par eux-mêmes.

Ils ont fait le choix de prendre rendez-vous avec l’Histoire pour s’offrir la place qu’ils méritent dans l’Histoire, celle d’un couple pétri de valeurs. « L’Histoire est à ceux qui l’écrivent », dit-on. Aucun doute, Bazoum Mohamed et son épouse ont écrit un chapitre majeur de l’histoire politique du Niger. Quant à certains [nombreux au PNDS-Tarayya], l’habit du traître leur va si bien et ils porteront la croix de l’ignominie jusque dans leur tombe.

Sidi Tiégoum

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles